En partenariat avec les écoles, universités et associations d’entrepreneurs des pauses créatives ont été organisées pour des porteurs de projets à travers tout le Sénégal.

L’objectif de ces Pauses Cafés créatives est d’inspirer et de susciter la culture entrepreneuriale auprès des jeunes. En prélude au lancement, ces ateliers ont permis aux participants de s’approprier le Concours national de business plans, de susciter en eux l’esprit d’entreprise, la créativité, et l’innovation mais également l’émergence de jeunes entrepreneurs, concepts clés du concours.

Ces 50 pauses créatives ont été organisées dans les 14 régions du Sénégal avec l’appui de partenaires tels que les chambres de commerce, l’ANPEJ, le PRODAC, les écoles et Universités etc. et ont permis de toucher effectivement 2500 porteurs de projets.

Les porteurs de projets ont échangé pendant une demi-journée sur les opportunités offertes par les richesses locales, les meilleures pratiques en terme d’entreprenariat et le déroulement du concours.