Avec l’appui des gouverneurs, des Comités Régionaux de Développement se sont tenus partout au Sénégal pour sensibiliser sur l’entreprenariat et les créneaux porteurs.

Ces CRD se sont déroulés du 02 au 08 Août 2016 dans toutes les régions du Sénégal et ont mobilisé le commandement territorial mais également les services déconcentrés de l’Etat les organisations consulaires et professionnelles, les organisations non gouvernementales, les projets et programmes mais aussi la presse et les acteurs du secteur privé.

Ces rencontres ont permis de réunir l’ensemble des acteurs de développement de chaque région du Sénégal et de leur présenter les activités de l’ADEPME en faveur des PME, d’informer sur l’organisation du Concours National de Business plans, et de s’assurer du soutien du Gouverneur de la région et des différentes parties prenantes sur toute la durée du concours.

A l’issue de ces CRD les partenaires locaux servent de relais pour l’information sur le concours et les inscriptions, et accompagnent les potentiels entrepreneurs pour une bonne représentation de la région dans les activités du concours.

14 points d’inscription, dotés d’une connexion haut débit installée par l’ADIE, seront ouverts dans toutes les chambres de commerce du SENEGAL.