Une conférence de presse a été organisée dans la matinée du 12 Août 2016 pour le lancement du concours National de Business Plans « Business Academy » avec la participation de la la Banque Mondiale partenaire technique et financier, la SONATEL sponsor officiel du concours, la RTS partenaire Média et les partenaires institutionnels (APIX, ADIE, FONGIP).

Des interactions et séances de partages avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial (chefs d’entreprises, structures d’appui, institutions financières etc.) ont eu lieu durant toute la période des inscriptions.

Grâce au concours une communauté de 141 313 entrepreneurs a été constituée à travers les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, You tube) 50 pauses créatives avec 2500 entrepreneurs ont été organisées avec l’appui des partenaires (écoles, universités, associations d’entrepreneurs, consultants). Un networking avec la communauté des blogueurs, dirigeants destart-up et acteurs du monde digital a été organisé.

Cette rencontre a permis à ces acteurs de mieux s’imprégner des objectifs et procédures du concours pour servir de relais pour une large diffusion de l’information.

La caravane des inscriptions a été lancée officiellement le 25 Août 2016 avec la présence de la RTS, de l’ANPEJ, du FONGIP et des organes de la presse écrite et audiovisuelle. Elle a ensuite sillonné tout le Sénégal et a permis de toucher directement 86 000 Sénégalais grâce aux informations communiquées et aux jeux concours organisés.

Des interviews, des plateaux TV, et des émissions à grande audience, ont vu la participation des équipes de l’ADEPME avec à leur tête M. Mabousso THIAM Directeur Général qui a été l’invité de questions directes et des affaires de la cité sur la TFM