Le Comité régional de développement (Crd) sur la sensibilisation sur l’entrepreneuriat, ciblant des Sénégalais et de la diaspora âgés de 18 à 50 ans, a réuni toutes les Chambres consulaires, les Services techniques de l’Etat et, bien entendu, le Conseil régional de la jeunesse.

Cette campagne de sensibilisation entre dans le cadre du concours du business plan 2016, l’ADEPME qui est un incubateur d’idées et un catalyseur provoquant une réaction positive de toutes les parties prenantes, dans le but de créer des dynamiques permettant de « booster » aussi bien le développement de l’entrepreneuriat du Sénégal que les exportations.

« Ce concours est venu à son heure, puisque la région de Kédougou a vraiment besoin de sortir de ses difficultés puisqu’à Kédougou, on pense tous qu’il faut aller travailler dans les mines. Avec les petites entreprises qui seront financées, les jeunes pourront développer des activités génératrices de revenus et l’auto-emploi. Les autorités administratives et les Services techniques de l’Etat vont accompagner l’ADEPME », a dit l’Adjoint au Gouverneur Chargé des Affaires administratives, Abou Sow.

Lire la suite sur : actusen.com